Coordonner et favoriser la santé sur le territoire
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Aunis Nord regroupe des professionnels de santé pour répondre aux enjeux sanitaires du territoire. La CPTS contribue à améliorer la prise en charge de la population en répondant à ses besoins. L’association coordonne et fluidifie également les échanges entre les professionnels de santé du territoire d’Aunis Nord.
Au service de la Santé publique
Qu’est ce qu’une CPTS ?
Format
La CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) est une association loi 1901 regroupant des professionnels de santé d’un même territoire autour d’un projet de santé commun.
Cible
La CPTS Aunis Nord mobilise des professionnels de santé libéraux et salariés ainsi que des structures médicales et sociales dans le but de toucher l’ensemble de la population présente sur son territoire.
Répartition géographique
Il y a plus de 60 CPTS en Nouvelle-Aquitaine. La CPTS Aunis Nord intervient sur près de 31 communes du nord de La Charente-Maritime (17) soit plus de 80 000 habitants et plus de 500 professionnels de santé.
Objectifs
Favoriser la coordination des professionnels de santé du territoire, des établissements de santé et des acteurs médico-sociaux et améliorer la santé de tous en répondant aux enjeux de santé du territoire.
Notre mission : votre santé
Nos missions santé
- Accès aux soins
- Parcours de soins pluriprofessionnels
- Développement d’actions
de prévention - Réponse aux crises sanitaires graves
- Qualité et pertinence des soins
- Accompagnement
des professionnels
Votre territoire santé
Trouver un professionnel de santé près de chez vous
Je suis un usager
Je suis un professionnel
Actualités
Nos actualités
Les actualités santé
Flux des contenus
- Appel à candidatures 2024 - Programmes antichute en EHPAD basés sur l’activité physique adaptée (APA)
- 2024 - 9ème édition de Mois sans tabac : une nouvelle opportunité pour relever le défi !
- Communiqué de presse - Interdiction d’exercer pendant deux mois pour une sage-femme en Gironde : la sécurité des parturientes, priorité première de l’ARS Nouvelle-Aquitaine du 31 octobre 2024
- Communiqué de presse - Avant les fêtes de fin d’année, protégeons-nous les uns les autres des infections respiratoires de l’hiver (Bronchiolite, grippe & Covid-19) du 4 novembre 2024